vendredi 21 décembre 2007

Les quizz nocturnes, le nouveau fléau TV...mais parfois

Parfois on peut avoir une bonne surprise en tombant a 4h du mat' sur la enième chaine diffusant un de ces nouveaux jeux TV/Tel pour attrape-nigauds. La présentatrice, ce soir, à du avoir des élans de Basic Instinct. :D

Embedded Video

YoutookZis !!!

Alors , comme tout bon site qui se vaut, il fallait a votre cher Youtooktoomuch ! Alors, j me suis amusée a "créer" ce fond d'écran... Disponible en 1600x1200, faites le circuler autant que possible :)


MAis ne vous inquiètez pas, je penseque notre cher JoPe se fera un plaisir de rebosser deux trois ptits trucs dessus ;)

Cela dit vous pouvez tjs me dire ce que vous en pensez :)

Cliquez ICI pour obtenir ce chef-d'oeuvre !

Miss France : déjà un scandale

Chaque année, c'est le même bordel. On élit une Miss France quelconque (pas mal cette année-ci) et on découvre juste après qu'elle a fait des photos un peu osées. "Trop choquantes, qu'elle démissionne, blablabla".
Bref, la miss est mignonne et voilà les photos en questions, bien plus sympas que celles de Laure Manaudou.





jeudi 20 décembre 2007

Neo contre Robocop

Neo contre Robocop

Cette sequence est un montage wünderbarement bien foutu entre Neo de matrix et robocop le grand dadet en tungsten, dans un duel de western featuring en guest Yoda de star wars et ED-209, le gros beuf a double canon faisant office de prototype raté dans le film Robocop. Enjoy, c'est vraiment bien monté ! (comme moi.)

mercredi 19 décembre 2007

220 Punk et Ska covers sur imeem !



Ci-joint, le player flash d'un membre d'imeem bougrement branché punk et en particulier reprises de ziks connues a la sauce keupon ! Que du bon, ca tourne ici depuis 3h ! ;p

mardi 18 décembre 2007

Le blog d’Antoine : » Le blogging est une drogue ...

Si vous êtes blogueur vous n’avez pu éviter le syndrome chronique du “il faut que je blogue” ! Le blogging est une vrai drogue, lorsque vous commencez tout va bien, tout vous plait, vous avez plein de choses à faire… le thème, le design du blog, les premiers posts, la découverte…

Petit exemple d'évolution du comportement chez un bloggeur nouveau né. Tiré du blog de Mr Antoine

- Les débuts :
Vous commencez gentillement (ou comme un ouf comme moi). Le problème est que vous vous rendez compte petit à petit des possibilités offertes à vous. Vous devez d’abord trouver la bonne plateforme, trouver un hébergement, un nom, puis un thème, remplir les pages, et commencer à poster vos billets. Ensuite vient le moment ou vous allez sortir un peu de chez vous … et la c’est le drame ! Lorsque vous restiez chez vous (votre blog), vous n’aviez juste que vos billets et vos commentaires à tenir, quelque modification par-ci par-la… rien de bien méchant.

- La découverte :
Mais voila que vous sortez la tête de l’eau, vous commencez à vous intéresser aux autres blogs, aux digg-likes, à toutes applications 2.0 que vous ne connaissiez pas. Il y a encore quelques jours vous n’y connaissiez rien ni personne à part peut être Loic Le Meur. Vous entendiez un peu partout des noms du genre “Techcrunch”… qui sonnent à moitié bizarre. Vous vous êtes accroché à un blog en particulier et c’est lui qui va vous redirigé vers les autres. Ba oui au début, avant même d’avoir créer le votre, il y a “CE blog” qui vous a intéressé et qui vous a donné l’envie. Personnellement, c’est LeblogdeBezier qui m’a donné envie de découvrir ce monde.

- L’entrée dans le monde du blogging :
Par la suite vous vous intéressez aux services important pour le blogueurs comme Technorati, vous avez du mal à comprendre à quoi servent tout les services existants mais rapidement vous vous habituez et vous commencer à élargir votre cercle de sites connus. Vous créez un compte chez Netvibes, vous aggrégez à tour de bras les blogs connus, vous prenez l’habitude de passer chez certains d’entre eux. Vous commencer a un connaitre un certain groupe de blog. Vous arrivez donc à penser que la blogosphère est petite. Vous vous mettez sur un digg-like, vous n’en sortez plus, vous recherchez des sources d’informations, vous lisez les gros blogueurs, vous commentez lorsque cela est nécessaire (ou pas). Rapidement la petite routine s’installe.

- La drogue est installée :
Mais voila, la routine est la, mais on pourrait vous laissez toute une journée de 10h du mat à minuit sans problème à surfer, écrire, lire, commentez, modifiez, ajoutez, créez… Vous vous rendez compte qu’il n’y a pas de fin, vous avez maintenant des objectifs : devenir aussi influent que Gonzague, écrire une fois pas jour, utiliser twitter pour pas passer un “has been”, commentez chez tout le monde, monétiser votre blog pour rentabiliser ce temps. Vous pensez que cela est bénin, qu’il n’y a aucun inconvénient et pour vous persuadez il y a plusieurs choses : des blogueurs qui ont été recruté grâce à leur blog, des blogueurs qui passent à la TV, des blogueurs invités à l’Elysée, des blogueurs qui créent leur entreprise, les revenus mensuels de votre compte adsense… La drogue est la car vous pensez être dans le droit chemin !

- L’apogée :
Vous vous sentez bien, vous ne pensez plus (ou presque) qu’a cela (bon j’exagère). Vous avez beau critiquer les joueurs de MMO, vous êtes un peu pareil, vous vous êtes créer une deuxième vie, sur Internet. Vous avez une réputation, un pignon sur rue, un caractère, une image, un avatar, un style, des passions, une notoriété… Votre vie est donc splittée en deux, entre Internet et la vraie vie. Mais la différence que vous avez par rapport aux drogués de l’internet c’est que vous allez pouvoir faire rejoindre les deux et enfin rencontré vos idoles blogueurs IRL (in real life). Et oui car lorsque le blogueur atteint l’apogé de la drogue nommé blogging, il rencontre d’autres blogueurs dans la vrai vie et en fait même des podcasts !

- Tout n’est pas perdu :
vous vous rendez compte finalement qu’il faut se limiter, vous décidez d’être plus rigoureux. C’est votre passion alors vous mettez cote à cote votre boulot et cette passion et délimité du temps. Vous commencez à vous créer un emploi du temps qui vous permettra à la fois d’écrire, de rencontrer, d’évoluer sans pour autant mettre de coté le reste !

Le blogging est peut être une drogue, mais finalement c’est plutôt une passion. Comme tout, il faut savoir la gérer et moduler. Et puis bloguer, c’est bénin ! Avez-vous comptez le nombre d’heures que vous avez passé à bloguer, lire, commenter, découvrir ? Personnellement, cela fait un bon nombre de semaines de 35h... ;)

extrait : Le blog d’Antoine » Le blogging est une drogue ...

lundi 17 décembre 2007

La bande annonce de The Dark Knight

Un peu de culture geek ? Ok. D'accord.

Voici la bande annonce de The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Avec un Joker manifestement prêt à enterrer Jack Nicholson.





> Page officielle (et versions téléchargeables)

Un petit comz ?

Google lance les profiles centralisés

Google met en place une centralisation de profils qui permettra d'obtenir des informations personnalisées à chaque produit Google que vous utilisez. Le service nommé Google Profil partage les informations sur tous les produits Google le permettant, Google unificateur syncronise les donnés afin de toujours faire figurer les infos les plus récentes. Le tout est bien entendu tenu secret vis à vis des autres sites afin de ne pas divulguer de donnés privées sur l'utilisateur, CNIL et déontologie obligent.

Pour citer Google:

Un profil de Google est simplement la manière dont vous représenter vous-même sur les produits Google, il vous permet de parler à d'autres un peu plus sur qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous pouvez contrôler ce qui figure dans votre profil Google, le partager autant (ou aussi peu) que vous le souhaitez.

Profils inclu un pseudonyme (nom réel pour les contacts seulement), l'occupation, l'emplacement, les liens, la photo et une brève description. Une observation intéressante est que chaque profil Google peut être rendu public, suggérant que des pages "peuvent être retournés par Google dans les résultats."


Selon Google Operating System, Google profils est maintenant disponible dans Shared Stuff, Google Maps, Google Reader et sera ajoutée à d'autres applications Web sous peu.

Source: TechCrunch

dimanche 16 décembre 2007

Tech Review: Joost : la télé de demain ?

Ca fait quelques temps que je testes un service super sympa, et je tenais bien sur à vous en faire profiter, grand altruiste devant l'eternel que je suis !

Joost, autre fois "The Venice Project", se veux être la télé du futur. Fondé par Niklas Zennström et Janus Friis (les fondateurs de KaZaA et Skype, on a fait pire comme références), Joost réunit à la fois la qualité de la diffusion TV (grand écran qualité DVD) avec l'intéractivité de l'internet (toutes les emissions redifusées à la demande), et surtout de l'internet communautaire (tchat en instantané avec des amis pendant qu'on regarde une emission, ...).

A tester donc, pour le côté innovant et sans doute precurseur, de ce que sera la télé de demain !

La beta est passée publique il y a quelques jours, c'est parti donc, tout le monde peut foncer tester la bête ! Et je vous y encourage chaudement ! Depuis que je l'ai lancé, j'ai totalement boycoté fritivi, webTV, Podcast et toutes les autres webTV à deux sous !

Pour plus d'infos :
Le site officiel : http://www.joost.com/
Le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joost

La vidéo de présentation officielle :




Et une autre vidéo de presentation rapide du produit :