Parfaitement !
Je viens de tomber sur cette adresse : http://www.ecrans.fr/Lorsque-le-Web-crie-aux-loutres,2215.html , décrivant la genèse du phénomène "Loutres" sur internet, animal ayant aquis le statut de bestiole "creumeugnon" number one du net, dépassant depuis peu le chat. Et l'histoire remonte au premieres traces des loutres sur internet en citant la Lucie des loutres dans cet article :
Fini les chatons, Internet s’est trouvé une nouvelle idole. En attendant le fennec ?
Bébé Abby. © Robert Couey
Lancé en avril 2006, il n’a vraiment démarré qu’à partir de mars 2007, avec la sortie de la vidéo fondatrice de la tendance loutre : deux loutres nageant sur le dos en se tenant par la patte. Attirant des milliers de commentaires du type « troooop mignon ! ». Sur YouTube, la séquence a déjà été vue près de 9 millions de fois. Pas la peine de chercher : aucune vidéo de chat n’a jamais fait aussi bien. « Les gens pensent que les deux loutres sont amoureuses. En fait, il s’agit d’un phénomène naturel des loutres de mer, explique Peter Rhee, briseur de mythes. Pour éviter d’être séparées dans les vagues, deux loutres du même sexe se collent l’une à l’autre. » Mais qu’importe, la loutre était lancée.
Alors la je m'esclafe ! 2006 ! video fondatrice ! hahaha les incultes...
Je, JoPe premier du nom, tiens a vous livrer a vous la vérité. Car oui, en plus d'être détenteur de la vérité, j'en suis aussi l'instigateur ! et ce en 1998 ! Sur infonie (paix a son âme), sur une page de mon tout premier site : Les choux fleurs mutants : (powered by wayback machine) Les choux fleurs mutants et plus particulièrement cette page, qui sans appelle ruine la théorie du site de propagande précédent. PAF ! JoPe 1, les bleubittes du net 0 !
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire