On en sait un peu plus sur l'évolution de Google Apps, l'ensemble d'outils en ligne proposés par le célèbre de moteur de recherche. Prévues pour 2008, les améliorations concerneront essentiellement la création de sites web et l'utilisation des différents services en mode hors connexion. On pourra ainsi utiliser Gmail et Google Documents sans être connecté à Internet.
Concurrencer à la fois Zoho Office et Prism, tel sera l'objectif de Google en 2008. Par l'intermédiaire de l'un de ses dirigeants, la firme de Mountain View a levé le voile sur ses projets pour Google Apps et le passage au "hors connexion" semble être son cheval de bataille.
Ainsi, à l'instar de Prism, le dernier logiciel en date de Mozilla, l'outil Google Gears devrait permettra d'utiliser les différents applications de Google Apps sans être connecté à Internet. C'est exactement ce que propose depuis une semaine Zoho Writer, qui justement profite de Google Gears pour permettre à ses utilisateurs d'ouvrir et de modifier leurs documents en mode "offline".
Pour Google, ce passage au hors connexion devrait s'étendre à tous les services en ligne, de Gmail à Google Documents en passant par Calendar.
L'autre grand projet concerne la sortie de Google Sites, une appli en ligne pour créer son site web. Plutôt destiné aux entreprises, cette version améliorée de l'actuel Page Creator permettra de créer des intranets et des sites collaboratifs.
A quand Google OS ? et Goognet l fournisseur d'accès gratuit ? Et le sex toy Google flesh ? Et la voiture Googlecar ? Et les basket Googlok pump ? ... Comment ca je fabule ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire